Equipes

Avec le concours des 4 membres de son équipe (LAPCOS, EA 7278) impliqués dans le projet, le coordinateur (UNS) assure la responsabilité scientifique, administrative et financière de toutes les enquêtes de terrain (enquêtes ethnographiques) et par questionnaires.

Il prend en charge l’opérationnalisation de la recherche au cours de Phase 1, : avec l’ensemble des partenaires, mise au point (choix et ordre des items, modalités de la passation, échantillonnage) et traduction en langue locale des 2 questionnaires (mères, ; personnel soignant) qui seront utilisés dans les maternités choisies pour l’enquête dans chacun des 7 pays, rédaction et traduction du GEE, mise au point d’un protocole commun d’analyse des résultats, organisation de Webconférences, etc.

Il centralise ensuite toutes les données recueillies au cours de la recherche et assure le suivi de l’analyse, des publications, de la valorisation et de la restitution des résultats.

Il anime l’ensemble du projet et, tout au long des 3 années de la recherche, il assure la meilleure diffusion possible de l’information entre tous les partenaires et veille à sa mise à disposition de toute la communauté scientifique : mise en ligne de tous les résultats sur http://colostrum.hypotheses.org/ et partenariat avec la Phonothèque de la MMSH d’Aix-en-Provence.

Enfin, en Phase 4, le coordinateur animera le groupe de travail chargé de publier le livret « grand public » intitulé Don et Consommation du colostrum : conseils et recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’alimentation pré-lactée (don et consommation néonatale du colostrum) : pratiques, représentations et enjeux de santé publique