LAPCOS (E.A.7278)

Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Sociale et Cognitive (E.A. 7278) de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

 

Candau Joël (coordinateur),Geffroy Céline, Halloy Arnaud, Jeanjean Agnès, Llaty Catherine, Rosso Thierry, Verguet Céline.

Le coordinateur (UNS) et les 4 membres de son équipe (LAPCOS, EA 7278) impliqués dans le projet assureront le soutien scientifique et le support logistique pour l’enquêteur/enquêtrice recruté(e) à Nice qui aura pour tâche l’enquête par questionnaires de 2 mois (celui destiné aux mères et celui destiné au personnel soignant) à la maternité de l’Hôpital Lenval de Nice.

Toujours avec le soutien scientifique et le support logistique du coordinateur et des membres de son équipe, l’enquêteur/enquêtrice recruté(e) aura en charge les enquêtes ethnographiques de 4 mois (observation et entretiens) dans la région de Nice sur les pratiques d’allaitement et plus spécifiquement sur la consommation du C. Pour ces enquêtes, l’accès aux informateurs se fera par l’intermédiaire des mères qui auront été soumises au questionnaire et à qui l’on aura demandé leur consentement.

L’enquêteur/enquêtrice transmettra les résultats des enquêtes par questionnaires au coordinateur et gérera leurs données qualitatives (ethnographiques) suivant un protocole commun à toutes les équipes.

Enfin, en Phase 4, tous les membres de l’équipe participeront au groupe de travail chargé de publier le livret « grand public » intitulé Don et Consommation du colostrum : conseils et recommandations.

Logo lapcos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’alimentation pré-lactée (don et consommation néonatale du colostrum) : pratiques, représentations et enjeux de santé publique